Historique


En 1998, la ferme apicole Miel Vallée Fleurie n'était qu'une idée de rêve lorsque je travaillais avec les Servantes de Notre-Dame, sœurs du Clergé de Lac-au-Saumon, par pur plaisir pour apprendre sur le domaine de l'apiculture. Piqué par la passion des abeilles, ma carrière commençait avec mes deux premières ruches. Ce fut en 1999 que je m'adonnais à ma nouvelle passion avec 80 ruches qui devenaient le cœur et la base d'une nouvelle entreprise matapédienne, la Vallée Fleurie.

En 2005, soit 200 ruches plus tard, nos premiers arbres fruitiers et framboisiers venaient embellir la ferme apicole. L’année suivante, ma compagne s’est jointe dans l’aventure afin de permettre l’exploitation de la framboisière par l’auto-cueillette.


Aujourd’hui, la ferme apicole Miel Vallée Fleurie se caractérise par ses milliers d'abeilles, ses 600 arbres fruitiers et ses 2,5 hectares de framboisiers qui nous permettent de vous faire profiter d'une expérience unique. 

Miel Vallée Fleurie de Saint-Alexandre-des-Lacs porte bien son nom puisque vous y trouverez également des bleuets, cassissiers et groseilliers. Venez cueillir nos framboises, goûter nos miels et autres délices…vous serez comblé !



Nicolas Bélanger et Johanne Hovington